Suivez Nous

Kadhy Touré réalise un exploit avec « L’interprète »

Sephora Damack | | Cinéma

kadhy-toure

Le cinéma ivoirien continue de faire son petit bonhomme de chemin avec la diffusion en avant première du film « L’interprète » réalisée par l’actrice-productrice Kadhy Touré.

Elle a récemment présenté son chef d’œuvre aux cinéphiles ivoirien au Majestic cinéma du Sofitel hôtel ivoire et ce en présence de Mariam Diomandé, directrice du cinéma, représentant le ministre de la culture et de la francophonie. « L’interprète », est un long métrage de 105 minutes qui relate les exploits de Naturelle Riviera, jeune mère, épouse et travailleuse acharnée qui est l’une des meilleures interprètes du pays.

Sa vie de couple va tourner casaque à cause de la monotonie et les maladresses de son époux. C’est dans ce trouble conjugal que Naturelle va vivre une idylle avec Michaël Newman, un homme d’affaire américain très prospère dont elle était d’interprète. Elle demandera plus tard à son nouvel ami de tuer le père de son fils. Suite au refus de Michaël Newman d’exécuter cette besogne, Naturelle va vivre une descente aux enfers.

Il faut souligner que le rôle principal est joué par Kadhy Touré et son époux n’est autre que Guy Kalou. On y retrouve Nel Jamila, Bleu Brigitte, Stéphane Zabavy et la réalisation porte les griefs de Koné Olivier.

A ce jour, le long métrage reste de loin la seule production ivoirienne entièrement jouée par des acteurs Ivoiriens en Français et en Anglais. Son objectif est d’apporter un nouveau regard sur les acteurs francophones. Mais mieux, insuffler un air de fraîcheur à l’industrie cinématographique fortement marquée par la vieille garde. L’autre objectif recherché à travers ‘’L’interprète’’, c’est surtout de forcer le respect et attirer une attention particulière sur le cinéma ivoirien.

 

Sephora Damack