Suivez Nous

Le journaliste camerounais Martin Camus reconverti en acteur de cinéma

Irene COULIBALY | | Cinéma

Martin Camus, journaliste camerounais

Le journaliste a été sollicité par le délégué général du festival Ecrans Noirs, Basseck Ba Kobhio pour faire sa première apparition en tant d’acteur de cinéma.

 

« Basseck Ba Kobhio m’emmène au cinéma. La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Le célèbre réalisateur du grand Blanc de Lambarene m’a proposé de faire partie des acteurs d’un court métrage », a écrit le journaliste et grand analyste critique des sujets de sport sur son compte Facebook.

Il s’agit d’un court métrage au côté de BBK et avec le soutien des Nations Unies dont le scénario mettra en scènes les personnes vivants avec un handicap quelconque. « C’est un honneur et un privilège parce que cela rentre dans la continuité de mon combat et dont le livre ‘’Debout ‘’ est un symbole. C’est surtout un immense honneur d’être casté par l’un des plus grands cinéastes du continent africain BBK Bebeka. Merci … Silence, on tourne ! », a ajouté le journaliste.

Atteint par la poliomyélite en bas-âge, son handicap ne l’a pas empêché de devenir une référence dans le monde des médias en général et du sport en particulier car Martin Camus Minb, fait partir des meilleurs dans son domaine.

Le Camerounais Martin Camus Mimb (47 ans), de son nom de naissance Martin Fleur Mimb Hiol, doit son pseudonyme de Camus à ses aptitudes en littérature, alors qu’il est élève en classe de sixième.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,