“J’irai faire rire les blancs“ sort en salle bientôt en France

“J’irai faire rire les blancs“, documentaire mettant en vedette un jeune humoriste ivoirien dénommé Clentélex
Porté par un jeune humoriste ivoirien dénommé Clentélex, ce documentaire inédit “J’irai faire rire les blancs“ sort en salle à Paris, le vendredi 24 septembre 2021 à 20h. Réalisé par Jean-Charles Guichard, “J’irai faire rire les blancs“ raconte le voyage de Clentélex d’Abidjan à Montreux ( Suisse).
En ce mois de septembre, “J’irai faire rire les blancs“ sera projeté pour la première fois au Majestic Bastille— cinéma français situé à Paris. Ce documentaire inédit de 52mn raconte le voyage de Clentélex, jeune humoriste ivoirien issu de la commune d’Abobo, d’Abidjan à Montreux en Suisse.
L’annonce a été faite, ce lundi 6 septembre, par Clentélex, lui-même, à travers son compte Twitter. « Notre film “J’irai faire rire les blancs“, réalisé avec Jean-Charles Guichard sera projeté pour la première fois vendredi 24 septembre à Paris.», a annoncé le jeune stand-upper ivoirien.
« Nous sommes très heureux et fiers de vous le présenter car ce film existe grâce à votre soutien. Alors réservez votre soirée du 24 ! », a-t-il ajouté.
Clentélex est un produit de l’Institut National des Arts ayant grandi à Abobo, un bidonville d’Abidjan. Passionné d’humour, le vingtenaire commence le stand-up en regardant des vidéos sur Youtube. Il suit le “Jamel Comedy Club“. L’humoriste ivoiro-française Claudia Tagbo le fait rire. Fadily Camara, de mère marocaine et de père sénégalais, retient son attention.
Alors qu’il n’a que 17 ans, Clentélex consacre la majeure partie de son temps à la réalisation des vannes en vue d’amuser la galerie. Après son baccalauréat, le jeune humoriste décide d’étudier le théâtre contre l’avis de sa famille.
Ses sketchs dépeignent les faits de sociétés, notamment le phénomène des “microbes“—des adolescents, parfois des enfants de 12 ou 13 ans, très violents, qui empoisonnent la vie des habitants.
Arsène DOUBLE
Mots-clefs : “J'irai faire rire les blancs“, Clentélex, France, Majestic Bastille