Isabelle Béké: En attendant « Missié, Madame »
D’un pas assuré, Isabelle Béké mène son jeu entre la mode et le cinéma à travers les 5 continents. Cette native d’Abidjan, qui a quitté sa ville natale à l’âge de 5 ans pour faire des études en France, incarne aujourd’hui le symbole de la jeune Africaine moderne.
Ses classes, elle les a si bien faites que depuis plus d’une décennie, elle tient toujours son rôle côté actrice et son « T » côté mannequinat.
Isabelle Béké est une artiste qui se régénère car sa carrière de mannequin et d’actrice ne s’est pas arrêtée là après le succès de “Le pari de l’amour” de Didier Aufort, le film qui l’a révélée au cinéma en 2003. Il faut le reconnaitre, Isabelle n’a pas du tout chômé. Elle a traversé le temps sur des « T » pour les couturiers Christian Lacroix, Guy Laroche, Alexis Mabille, Catherine Pradeau, Max Chaoul, Devernois et bien d’autres. Mais aussi, étoffé sa filmographie et restée constante dans sa jeune carrière d’actrice en jouant dans des films comme No Way de Owell Brow, Alice, un court-métrage de Mamady Sidibé et plus récemment dans Braquage à l’Africaine.
Depuis lors, cette fille bien élevée qui reste très attachée au cocon familial, n’est pas moins sans ambition pour le cinéma Africain. Avec en poche un bac littéraire et un DEUG de Langues étrangères appliquées (spécialité anglais et russe), Isabelle Béké qui voulait être interprète auprès des Nations Unis (ONU) à Genève doit désormais voir les choses autrement.
Et le vaste chantier de projets en cours auxquels elle participe l’atteste si bien. Parmi ceux-ci « Missié,Madame » un projet de série télévisée hilarante qui porte sur un couple atypique dans laquelle la belle Béké joue le rôle de madame aux côtés du célèbre acteur Ivoirien IBO Laurent dans une réalisation signée Erico Sery.
Dévoilée récemment à Abidjan lors de la première édition du Discop qui s’est tenue du 1er au 4 juin 2015 à Sofitel Hôtel Ivoire, par son coproducteur « Côte Ouest », cette série est très attendue par les amateurs du petit écran mais aussi par les nombreux fans d’Isabelle Béké qui ne se lassent jamais de redécouvrir leur actrice préférée avec quelque chose de nouveau.
Entre temps, elle aura glané des expériences entre New York, Shangai, Miami, Johannesburg, Beyrouth, Los Angeles sous la coupole de l’agence Métropolitain Model NYC, toujours flanqué de ses photographes Jeffrey Gamble à New York City et Goeffrey Olisa à Washington DC. Et celles-ci qui permettront de
En attendant « Missié, madame » dans quelques temps sur le petit écran votre magazine préféré souhaite un bon vent à l’artiste qui choisissait de répondre récemment à un certain nombre de rumeurs la concernant : « je suis un cœur très pris, je suis en couple avec quelqu’un qui n’est pas dans le même milieu que moi… je suis mère d’une jolie petite fille. Si je n’étais pas une artiste j’aurais aimé être une femme au foyer » confiait-elle à un confrère.
Ariane Guideline