Suivez Nous

Froject Writers Agency dévoile ses projets, à l’occasion de son 2e anniversaire

Isabelle ADOH | | Cinéma

Froject Writers Agency, une agence de scénariste basée en Côte d’Ivoire

Froject Writers Agency est une agence de scénariste basée en Côte d’Ivoire, plus précisément dans la ville d’Abidjan. Créée en 2019, l’agence a fêté ses deux ans d’existence, vendredi 7 mai 2021, à la Villa Greenhouse au Vallon, en présence de plusieurs producteurs. L’occasion a été pour elle de faire connaitre ses ambitions en tant qu’agence de scénariste.

 

Froject Writers Agency compte à ce jour 9 scénaristes de nationalité ivoirienne et camerounaise. Pour son 2e anniversaire, plusieurs producteurs, bloggeurs, acteurs culturels ont été invités. Ces derniers en ont profité pour se familiariser aux projets et réalisations de l’agence.

Froject Writers Agency a vu le jour grâce à Marina Niava Sangowawa, fondatrice et manager de ladite agence. Dans le but d’assurer une meilleure collaboration entre producteurs et auteurs, en permettant aux auteurs de décrocher des contrats.

La soirée a aussi été l’occasion pour Froject Writers Agency de récompenser les meilleurs scénaristes, dont Diabi Fatim lauréate du prix du Meilleur scénario original pour un long métrage à la Nisa 2021 et Estheline Format.

Froject Writers Agency en a profité également pour présenter son programme pour l’année prochaine, qui débutera par un coaching pour l’écriture de scénarios des acteurs et leur formation en anglais en vue de les rendre plus compétitifs sur le marché international.

Notons, par ailleurs, que Froject Writers Agency a participé à l’écriture de scénarios de plusieurs films à succès comme “Les Coups de la vie“, “MTV Shuga Baby“, “C’est la vie“, “Oranges sucrées“.

La soirée s’est terminée, dans une belle ambiance, par un concours de talents entre acteurs de l’agence.

Froject Writers Agency est une entreprise qui est déterminée, par son travail, à contribuer à l’évolution du cinéma en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,