Suivez Nous

Décès de l’acteur Andrew Jack, des suites du coronavirus

Irene COULIBALY | | Cinéma

Andrew Jack

Le comédien britannique Andrew Jack, vu dans Star Wars s’est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’une contamination au coronavirus. Il a incarné le Major Matt dans deux films de la franchise intergalactique. Son décès a été annoncé mercredi par son agent, Jill McCullough.

Le comédien est décédé à l’hôpital de Chertsey en Angleterre. Sa femme Gabrielle Rogers a indiqué mardi que son époux avait été diagnostiqué porteur du covid-19 48 heures auparavant. « Il n’a pas souffert, et il est parti paisiblement en sachant que sa famille était avec lui », confie l’épouse du défunt.

Andrew Jack est né en 1944 à Londres. Il a joué le rôle du Major Matt dans deux films de la saga intergalactique dont Star Wars épisode VIII et Les derniers Jedi. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Moloch dans le spin-off Solo et était dialect coach à Hollywood. Le dialect coach consiste à aider les comédiens à travailler leur prononciation et façon d’interpréter leurs textes. Andrew a également aidé Christian Bale à trouver se voix pour Batman Begins et il devait coacher le prochain Batman avant son décès.

 

Irène COULIBALY

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.