Suivez Nous

“La casa del papel”, la cinquième et ultime saison bientôt diffusée

Irene COULIBALY | | Cinéma

El Professor (Álvaro Morte) entouré de son équipe de braqueurs. − Netflix

Il ne reste plus qu’une seule saison. Ce lundi 24 mai 2021, Netflix a dévoilé les dates de diffusion des deux parties de la cinquième et ultime saison de la série à succès, “La casa del papel“.

 

Le premier volume de ce dernier virage sera mis en ligne le 3 septembre, et le second le sera le 3 décembre prochain.

« Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le premier volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le 2ème volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ », indique Alex Pina, créateur de la série, dans un communiqué. Une annonce qui intervient une dizaine de jours après la fin du tournage de la série.

« Ce qui a démarré avec un braquage se termine avec une famille », avait écrit la plateforme de streaming Netflix sur twitter. « Merci à tous les fans d’avoir fait partie de la Resistencia ! nous avons hâte de vous montrer comment se termine cette histoire. »

“La casa del papel” a été créé en 2017 par Alex Pina. C’est une série qui met en scène une équipe de bandits qui réalisent des casses à première vue impossible et qui emporte leur «butin». La série espagnole , anciennement diffusée sur la chaine espagnole Antena 3, a su se positionner au plan international en gagnant un grand public.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,