Suivez Nous

Brendan Fraser : le héros de “La Momie” renaît de ses cendres et décroche l’Oscar

Innocent KONAN | | Cinéma
Cba7474f06825cf2dfd37f6a71fc9e6c

Il a été la star des années 90 avec des films comme George de la jungle ou La Momie. Mais il a aussi connu l’enfer de la dépression après une agression sexuelle et des problèmes de santé. Aujourd’hui, Brendan Fraser revient sur le devant de la scène avec The Whale, un film qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur.

Brendan Fraser n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’il a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Whale, ce dimanche 12 mars 2023 à Los Angeles. L’acteur de 54 ans a livré une performance bouleversante dans ce drame réalisé par Darren Aronofsky, où il incarne un professeur d’anglais obèse qui tente de renouer avec sa fille.

Ce prix est une consécration pour celui qui avait disparu des écrans après avoir été victime d’une agression sexuelle en 2003 par l’ancien président de l’Association hollywoodienne de la presse étrangère Philip Berk. Cette expérience traumatisante l’avait plongé dans une profonde dépression et l’avait éloigné du milieu du cinéma. Il avait également souffert de plusieurs blessures dues aux cascades qu’il avait réalisées dans ses films d’action.

Brendan Fraser a su rebondir grâce à The Whale, un film audacieux et poignant qui lui a permis de montrer toute l’étendue de son talent. Il a remercié le réalisateur Darren Aronofsky pour lui avoir « lancé une bouée de sauvetage créative » et son équipe pour leur soutien. Il a également dédié son Oscar à ses trois fils et à tous ceux qui ont cru en lui.

Avec ce trophée, Brendan Fraser signe son grand retour à Hollywood et se réconcilie avec le cinéma. Il sera bientôt à l’affiche du prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire