Suivez Nous

Pour son 31e anniversaire, Muriel Blanche décide de scolariser des élèves orphelins

Irene COULIBALY | | Cinéma

Muriel Blanche, actrice camerounaise

Le mercredi 25 août dernier a marqué la célébration du 31e anniversaire de l’actrice camerounaise Muriel Blanche. Pour rendre cet anniversaire inoubliable, elle décide de scolariser dix orphelins issus de diverses régions de son pays.

 

C’est via son compte Facebook qui est d’ailleurs très suivi, que la star du cinéma camerounais et africain a annoncé la bonne nouvelle.

« A l’occasion de mon 31e anniversaire, j’ai décidé de na pas péter le champagne. J’ai choisi de ne pas organiser une soirée strass et paillettes. Cette année, j’ai choisi de mettre un sourire sur les visages. Je vais scolariser 10 élèves orphelins, dont un par région du Cameroun. », avait-elle écrit le jour de son anniversaire sur sa page Facebook officielle.

Pour en bénéficier, Muriel Blanche a demandé à tous les intéressés d’écrire en commentaire « joyeux anniversaire, suivi du nom de l’établissement et de la région ». Cette offre réservée au élèves du secondaire a suscité beaucoup d’engouements et d’encouragements de la part des internautes.

C’est à travers la web série “Pakgne” que l’actrice Muriel Blanche s’est fait connaitre du grand public. Elle a ensuite joué dans de grosses productions, telles que “Madame…Monsieur”, “Habiba” et “Ma grande famille”. En plus de cela, elle s’est également essayé à la production avec son film “Aline”.

A 31 ans, Muriel Blanche a su se faire un nom dans le milieu du cinéma africain et compte parmi les meilleure de sa génération.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,