Suivez Nous

Bamba Bakary : l’icône de l’humour en Côte d’Ivoire reçue par l’ex chef d’Etat Henri Konan Bédié a quelques jours de la célébration de ses 40 ans de carrière

Isabelle ADOH | | Arts Vivants

Bamba Bakary, grande figure de l’humour en Côte d’Ivoire

Le samedi 10 juillet 2021, Bamba Bakary, grande figure de l’humour en Côte d’Ivoire, célèbre ses 40 ans de carrière au Palais de la culture de Treichville, qu’il inscrit dans une dynamique de réconciliation. Le comédien âgé de 72 ans a été reçu en audience samedi 3 juillet par l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, à qui il a fait part de son rêve de voir le pays reconcilié de manière sincère.

 

Bamba Bakary est l’un des premiers humoristes de Côte d’Ivoire. Né en 1948 et d’origine ivoirienne, Bamba Bakary est aussi réputé pour son talent d’animateur et d’acteur. Le comédien âgé de 72 ans célèbre dans quelques jours ses 40 ans de carrière au Palais de la culture de Treichville, qu’il inscrit dans une dynamique de réconciliation.

En prélude à cette grande célébration, le septuagénaire a été reçu en audience samedi dernier par l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié. Bamba Bakary a communiqué à l’ex chef d’Etat son rêve de voir le pays uni à jamais et profité de l’occasion pour l’inviter au Palais de la culture de Treichville pour la célébration de ses 40 ans de carrière.

Chris Alex Sahiri est l’organisateur de grand évènement. Et pour annoncer ce spectacle marquant les 40 ans de carrière de Bamba Bakary, aura lieu un festival des humoristes au cinéma Majestic avec la participation de plusieurs comédiens.

La finale se tiendra au Palais de la culture de Treichville à la salle Lougah François le 10 juillet 2021 à partir de 19h. Plusieurs comédiens et humoristes, tels que Adama Dahico, Yvidero, le duo Souké et Siriki, Koro Abou, Boukary, EnK2K, seront de la partie pour soutenir la légende de l’humour Bamba Bakary.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,