Suivez Nous

Amoutati annonce un festival de théâtre bientôt à San-Pédro

Irene COULIBALY | | Arts Vivants

Amoutati, comédienne ivoirienne

C’est dans la cité balnéaire de San-Pédro où elle a grandi que Tatiana Rojo alias Amoutati a développé son amour pour le théâtre, depuis son adolescence. Retournée en France où elle est née, d’un père gabonais et d’une mère ivoirienne, sa passion se consolide et elle compte aujourd’hui une trentaine de filmographie à son actif.

 

Après s’être forgée cette notoriété indiscutable dans le monde du théâtre, elle décide de revenir sur les terre de sa mère en Côte d’Ivoire avec un projet de théâtre itinérant à San-Pédro. Dénommé “Caravane de la joie“, ce festival aura la particularité de se tenir dans les cours communes. « Le but, c’est de jouer dans les cours communes, c’est-à-dire amener le théâtre dans la cour des gens », a précisé la comédienne le 14 avril 2021.

Le choix de ce format artistique lui a été inspiré par le “Festival des Récréatrales“ du Burkina Faso, un réel coup de cœur pour la comédienne. Amoutati veut ainsi « réconcilier le public avec le théâtre au cœur de la communauté ».

Le baptême de feu de ce festival se déroulera à Abidjan le 04 juin et les 06 et 07 juin à San-Pédro, ville où elle a passé une grande partie de son enfance.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , ,