Suivez Nous

Yelba FESPACO 2011 : Africalia propose un package

Katarina Koto | | Arts Visuels

-
Partez avec nous au plus mythique des Festivals de film Africain !c’est le message fort que lance la structure belge Africalia qui Pour l’edition 2010 du FESPACO veut etre au coeur de l evenement de maniere significative .Ainsi avec un ‘package’ cette structure s’immerge dans le monde du cinéma africain. Une plongée au «pays des hommes intègres»: le Burkina Faso, avec, à la clé, une participation directe au légendaire festivals de cinéma d’Afrique: le FESPACO.

Cet événement international bisannuel se tiendra du 26 février au 5 mars 2011 à Ouagadougou. Cette 22ième édition drainera comme à l’accoutumée des centaines de milliers de spectateurs qui feront la fête au 7ième art pendant 8 jours. Depuis 1969, dans ce pays sahélien riche en initiatives culturelles pionnières, le cinéma africain, représenté par ses plus grands réalisateurs,se vit, se dévoile et s’expose à un public friand d’images et de valeurs universelles.

Nous offrons la possibilité de découvrir les coulisses de l’évènement, la rencontre avec le public, les acteurs et les réalisateurs et des visites à des projets culturels sur le terrain. Une participation à une séance de projection en plein air de CINETOILE, un projet transafricain soutenu par EuropeAID, est également prévue dans un village proche de Ouaga. Un film issu de la cinématographie africaine sera projeté pour les populations locales.

Africalia et 5 festivals belges s’associent donc, afin d’organiser ce projet important en 2010 qui verra son aboutissement en 2011avec un vol de Bruxelles vers le Fespaco avec à son bord des professionnels du cinéma, des représentants des institutions belges et européennes, la diaspora africaine et le public des festivals. En collaboration avec des festivals belges actifs dansla promotion du cinéma africain, Africalia organise une présentation du projet et une projection des films faisant partie de la sélection finale effectuée pour le projet Cinetoile.

Laisser un commentaire