Suivez Nous

Spectacle ”Amour risqué” du Magnific, le désordre frôle l’abus de confiance

Cyril Verb | | Arts Visuels

Ce n’était pas magnifique de poireauter durant trois (3) heures de temps avant le début de ce spectacle prévu à 18h, mais qui débute finalement à 21h 23min.

Alors qu’il est l’une des valeurs sures de l’humour en Côte d’Ivoire, son show « Amour risqué », a été un désordre certainement risqué jusqu’à son arrivée pour détendre l’atmosphère.

Quand Le Magnific organise un spectacle, le public répond présent. Et ce samedi 04 novembre dernier, les admirateurs sont venus nombreux peupler la plus grande salle du Palais de la Culture Bernard B. Dadié à Abidjan.

Cependant, l’organisation laissait à redire. Les bousculades dans l’attente n’étaient pas drôles pour beaucoup.

Mais, pour cet habitué des concerts et autres spectacles de cette envergure, ce n’est pas une surprise de faire de tels constats car estime-t-il  ”c’est le propre de nos événements d’avoir des problèmes d’organisation”.

Et pourtant, de hautes personnalités dont l’actuel ministre de la jeunesse, l’ex président de l’Assemblée nationale, étaient présentes à cette fête de l’humour.

Malgré l’achat de son ticket VIP à 10 000 FCFA, cette « amoureuse » a dû payer 1 000 FCFA en plus pour avoir une place assise. « Ils m’ont fait payé 1 000 FCFA pour la place malgré mon ticket » dénonce-t-elle, éprise de voir son artiste préféré.

Pour en arriver à la salle, les barrières disposées afin de mettre de l’ordre à l’entrée de la salle se sont retrouvées par terre après des bousculades. Alors, après un tel parcours du combattant, une fois à l’intérieur, les spectateurs continuent de payer le prix de tout chantage. Sans compter cette folle attente de la star du fou rire !

En coulisse, la surenchère est aussi décriée, l’imprimeur de ticket est indexé. Des reproches similaires ont été constatés après un surpeuplement lors de spectacles précédents. Cependant, le public se contente d’espérer ne pas vivre un drame.

A Abidjan, rien n’est jamais bien grave, l’auteur de « Gardons le sourire » arrive et donne son spectacle « Amour risqué ».

 

Cyril Verb