Exposition : « Le premier homme était une femme »
« Du 10 au 24 avril, deux sensibilités, deux regards se posent sur la Femme charnelle, belle et puissante ».
L’exposition « Le premier homme était une femme » repose sur un jeu émotionnel de correspondances visuelles et idéelles qui évoque la femme charnelle, belle puissante et l’interdépendance de notre sensorialité en face de cette sublime et angélique créature. Notre entrée dans l’ère du « clitrevowlution », une ère dont la femme, la clé de l’humanité, comme cette belle et séduisante plastique corporelle l’explique avec subtilité, d’une expressivité fécondée sous la coupole protocolaire des diversités. Le pouvoir, en toutes femmes quelque soit son origine, implique dans un sens proverbial, la force substantielle de son « moi » comme une illumination qui dépasse notre perception spatiale et temporelle.
Les artistes DIMBENG et VALENTIN CARO, à travers leurs peintures, magnifient les corps et les âmes, pour nous ramener aux origines, où le premier Homme était une femme.
Cette rencontre picturale, caractérisée par les voix de la pensée créatrice, traduit artistiquement et culturellement les possibilités de lire « le monde » qui s’attache aux liens originels de notre « essence » d’où cette transmission de la mémoire, par le biais de notre historicité. Un véritable concert de tons analogues s’accouplant mutuellement les uns aux autres, sous l’intelligibilité des valeurs du « présentisme » formulée à partir de notre contemporanéité.
Rendez-vous fixé à Paris, dans les nouveaux locaux de BAB’s Galérie sis, 27 rue Casmir Perier 75007.
Ensemble célébrons l’art et la culture dans ce magnifique lieu.
100pour100culture