Suivez Nous

Essowè Odile Tchaou : une experte fabricante de chaussures pour hommes

Arsene DOUBLE | | Arts Visuels

Essowè Odile Tchaou, fondatrice de la marque Edem Shoes

La conception des chaussures pour hommes n’a plus de secret pour cette jeune femme togolaise. Essowè Odile Tchaou, étudiante en génie civil âgée de 23 ans, est la fondatrice de la marque Edem Shoes, spécialisée dans la fabrication des chaussures pour hommes.

 

De voir une femme exceller dans un métier exclusivement réservé aux hommes relève d’un exploit. Qui a le mérite d’être vivement encouragé. La Togolaise Essowè Odile Tchaou s’illustre comme une experte fabricante de chaussures pour hommes et dispose d’une marque Edem Shoes.

Etudiante en génie civil, la jeune femme de 23 ans, Essowè Odile Tchaou, a un faible pour la fabrication de chaussures pour hommes. « Je m’appelle Essowè Odile Tchaou, j’ai 23 ans, je suis une jeune étudiante togolaise en génie civil, après mes cours je me consacre à ma passion favorite : la fabrication de chaussures pour hommes. », déclare-t-elle.

Fondatrice de la marque Edem Shoes, Essowè Odile Tchaou conçoit à la main différents types de chaussures pour hommes. « Nous [elle et son équipe, ndlr] fabriquons même des chaussures avec de la peau de python et de la peau de saumon.», explique Essowè Odile Tchaou.

Sa passion pour la fabrication de chaussures pour hommes remonte à son enfance, où elle s’amusait à cirer régulièrement les chaussures de son père.

« Cette passion je la tiens depuis mon enfance, de mon père.  J’apprenais à cirer ses chaussures. Chaque soir, je devais redonner de l’éclat à l’une de ses paires. J’essayais d’y apporter à chaque fois ma touche personnelle et il en était ému. », raconte la fondatrice de la marque Edem Shoes, qui ajoute : « Plus grande, j’ai continué à nourrir cette passion pour les chaussures d’hommes. Je prenais un malin plaisir à observer, analyser, admirer, ou parfois critiquer les chaussures d’hommes que je croisais. », raconte la fondatrice de la marque Edem Shoes. »

Essowè Odile Tchaou, qui suit toujours les cours en génie civil, souligne la difficulté à concilier les études avec sa passion pour la conception de chaussures pour hommes. « Étudier et entreprendre n’est pas facile mais je suis extrêmement passionnée et rigoureuse.», fait-elle remarquer.

Reconnaissant à la femme africaine un courage exceptionnel, Essowè Odile Tchaou se fait le devoir de contribuer au développement de son continent. « Quand on est une femme en Afrique nous avons le devoir de nous battre pour participer activement au développement de ce continent. Les femmes africaines ont de tout temps été braves, je m’appuie donc sur leur bravoure pour ne pas abdiquer devant aucune difficulté.»

Les services d’Edem Shoes s’étendent partout dans le monde. Pour toutes vos commandes, vous pouvez contacter Edem Shoes à travers son adresse mail : tchaoufabgirl@gmail.com et Facebook :  Edem Shoes.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,