Suivez Nous

La population ivoirienne séduite par la saveur des plats espagnols

Jean Paul Tra Bi | | Arts Culinaires

Du 23 au 30 novembre, la représentation diplomatique de Madrid a organisé   sur les bords de la lagune Ebrié une rencontre culinaire espagnole. La population ivoirienne a été séduite par la saveur des plats espagnols.

C’est un rendez-vous destiné à faire connaître au public ivoirien la richesse et la variété de la gastronomie espagnole, qui présente une panoplie de produits alimentaires de première qualité.

Après une semaine de cours avec des classes théoriques à propos de recettes et produits typiquement espagnols, les élèves ont cuisiné un menu complet de plats du pays dégusté lors d’un repas offert à l’école Yarani le 30 novembre dernier par l’ambassadeur d’Espagne, Ricardo Lopez Aranda-Jagu.

Au programme de cette rencontre culinaire, figure un atelier de cuisine espagnole sous la direction du chef espagnol Luis Rosado, propriétaire du restaurant « le Café d’Abidjan » dirigé à un groupe d’élèves de deux écoles d’hôtellerie sises à Abidjan, l’école Yarani à Abobo et le Lycée Hôtelier d’Abidjan.

Afin de faire connaître au public abidjanais les produits espagnols qu’il commercialise, l’Œnophile mettra à l´honneur les produits espagnols dans plusieurs de ses points de vente : Cap Sud, 2 Plateaux (rue des Jardins), Cap Nord, Sococe Vallons, Djibi et Yopougon Cosmos. D’autres magasins qui forment partie de l’initiative où il est possible de trouver ces produits sont Casa España, Vino y Más, Vins Du Monde, Sodici, Le Sommelier, Fa ‐ Lay, Cave à Vin et Sodirep.

Les invités ont goûté aux vins et aux aliments présentés lors d’une séance de dégustation organisée le 25 novembre à la résidence de l’Ambassadeur dédiée à des distributeurs ivoiriens qui ont bien apprécié ces produits.

Cette semaine gastronomique a permis de faire connaître au public ivoirien la richesse et la variété de la gastronomie espagnole, qui présente une panoplie de produits alimentaires de première qualité.

 Parmi les activités de cette semaine, il y a eu un atelier de cuisine espagnole sous la direction du chef espagnol Luis Rosado, propriétaire du restaurant le Café d’Abidjan, destiné à un groupe d’élèves de deux écoles d’hôtellerie sises à Abidjan, l’école Yarani à Abobo et le Lycée hôtelier d’Abidjan. Satisfait de l’engouement populaire autour de cette semaine, l’ambassadeur d’Espagne, Ricardo Lopez Aranda-Jagu, a donné rendez-vous au public ivoirien en 2021.

Rappelons que    lors du dernier classement en 2019 l’Espagne a été   le pays qui a le plus grand nombre de restaurants parmi les 50 meilleurs du monde

 

Jean Paul TRA BI