Suivez Nous

Le Street artiste italien “Peeta”, aux impressionnantes peintures murales 3D

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

© Crédit Photo: Peeta

Le Street artiste italien Manuel de Rita, de son nom d’artiste “Peeta”, surprend par ses impressionnantes peintures murales 3D dans l’espace public. Celle réalisée dans la charmante ville de Mannheim en Allemagne fascine au plus haut point.

Les fresques urbaines en anamorphose de “Peeta” sont à la fois impressionnantes et surprenantes. Leur gigantisme et graphisme 3D sont susceptibles de nous faire perdre tous nos repères dans une illusion d’optique à couper le souffle.

Le street artiste italien n’a pas peur de prendre de la hauteur pour afficher son art sur les façades des immeubles. Il réalise de magnifiques œuvres 3D en peignant sur les façades de grands bâtiments. Et, c’est au moyen d’une palette de couleurs très limitée que le street artiste italien Manuel de Rita contraste son graffiti de l’architecture environnante. Ce qui ne manque d’ailleurs pas de jouer des tours aux spectateurs, en changeant en fonction de l’angle de vision.

Dans le cadre du projet Stadt.Wand.Kunst 2019, sa dernière peinture s’est tenue dans la charmante ville de Mannheim en Allemagne avec le soutien de l’entreprise Montana Cans. Contrairement à la majorité de ses réalisations, il a habillé de ses peintures aux graphismes 3D tourbillonnants tout le bâtiment, qui pour le coup semble tout droit sortir de la 4e dimension. Ce jeu d’illusion d’optique inspiré par l’artiste M.C. Escher ne manquera pas d’attirer les regards, à la fois fascinés et intrigués, par cet effet de mouvement en anamorphose. “Peeta” a modifié visuellement le contour de la structure et a créé une nouvelle façade.

 

Arsène DOUBLE