Suivez Nous

“Oracle“ : l’impressionnante œuvre du Rockefeller Center

Isabelle ADOH | | Art contemporain

“Oracle”, la statut de Sanford Biggers présentée pour la première fois au Rockefeller Center (New York)

Rockefeller Center est un espace commercial où sont exposées les œuvres d’art pour les présenter au public. A ce jour, une nouvelle œuvre d’art a fait son apparition au centre. Il s’agit d’une statut noire africaine dénommée “Oracle”, célébrant la tradition africaine.

 

“Oracle” a fait sa première sortie au Rockefeller Center pour le bonheur de tous les visiteurs. En effet ce monument africain, qui mesure 7,6 mètres de hauteur, a une tête énorme et un teint noir. “Oracle” est l’œuvre de Sanford Biggers, artiste afro- américain faisant parti des artistes qui contribuent à repenser les relations de race et de l’histoire. La musique et les performances font aussi parti de ses œuvres.

Notons également que “Oracle” vient de la collection de Sculptures Chimera, située à Harlem qui associe la culture africaine à la culture européenne pour approfondir ainsi les mythologies de ces cultures.

« J’ai toujours été intrigué par le Rockefeller Center pour son histoire architecturale et ses références mythologiques », déclare Mr Biggers, qui assure que ce centre commercial inspire à de nouvelles créations d’art en raison de son style.

Enfin, l’exposition du Rockefeller Center et du Art Production Fund devait avoir lieu depuis septembre dernier, mais elle a été retardée à cause de la pandémie du coronavirus.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , , ,