Suivez Nous

Côte d’Ivoire : La JAA organise la 2ème édition de son exposition collective à l’hôtel Tiama d’Abidjan Plateau

Irene COULIBALY | | Art contemporain

L’association Jeunes Artistes d’Avenir (JAA) organise la 2ème édition de son exposition collective à l’hôtel Tiama d’Abidjan Plateau. Cette exposition collective qui vise à mettre en lumière les jeunes artistes visuels, prévue du 16 au 30 décembre 2019 est placée sous la présidence de Dogorée de la Brière.

« Paix et environnement », tel est le thème de cette 2ème exposition collective de la JAA. Elle est prévue pour le mois de décembre 2019 et il y aura un vernissage le vendredi 20 décembre à la salle Équateur de  l’hôtel Tiama de 14h à 18h.

Plusieurs artistes sont attendus pour la circonstance. Et ce sera l’occasion de découvrir de jeunes talents de Côte d’Ivoire, du Togo, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso. Ils seront tous rassemblés pour prôner le vivre ensemble et surtout œuvrer pour la protection de la nature en Côte d’Ivoire à travers  leurs arts. A travers leurs peintures, sculptures, performances et créations originales, ces artistes feront voyager sans doute les amoureux d’art  par leurs talents comme ils ont su le faire lors de la première édition.

Rappelons que l’association Jeunes Artistes d’avenir (JAA) a pour mission entre autres de faire prendre conscience au monde que le continent africain est riche de ses cultures, de son paysage, de son environnement, de ses hommes et de ses braves femmes, de ses arts et de ses artistes. Elle fait donc la promotion des artistes visuels en créant des plateformes d’expositions collectives et individuelles en Afrique et dans le monde. A travers l’art, la JAA entend sensibiliser la population par un message universel d’amour pour le continent africain.

Irène COULIBALY