Célébration de la 4ème édition de la SNAC : Plus de cinq milles amoureux de la culture ivoirienne présents
Plus de cinq milles amoureux et curieux de la culture ivoirienne ont effectué le déplacement à la place CP1 de Yopougon. Pendant trois jours, Yopougon a été le lieu de célébration de la Semaine Nationale des Arts et la Culture (SNAC).
Pour l’occasion, il s’est tenu un village dénommé « Akwaba » où se sont produits de nombreux artistes et les troupes sélectionnées pour l’occasion. Les jeunes de la commune se sont mobilisés pour répondre massivement à cette activité et à sa réussite.
Les danses du terroir ont été représentées pendant cette semaine culturelle et les spectateurs ont pu profiter du spectacle dans une ambiance Wôyô et danser sur du Zouglou. Ils ont pu aussi profiter des concerts géants gratuits animés par les meilleurs chansonniers, paroliers, artistes tradi-modernes, des humoristes, des orchestres live zouglou. Tout pour donner au peuple ivoirien l’envie de promouvoir sa culture.
Pendant ces quelques jours, la commune de Yopougon est devenue le « pôle d’attraction de la Côte d’Ivoire et le lieu de convergence de toutes les sensibilités et formes d’expression culturelles », déclare Madoussou Koléa, commissaire général de l’évènement.
Le public a pleinement profité de ces soirées agrémentées d’un espace maquis géant avec des animations podium et divers jeux concours. Un public joyeux qui se réjouira davantage à la prochaine édition.
Danielle YESSO