Suivez Nous

Brigitte Vuamba dépeint les inégalités sociales dans « L’œuvre de l’artiste »

Ahou Evodie KOUADIO | | Art contemporain

Dans un document qui porte le nom de « L’œuvre de l’artiste», Brigitte Vuamba décrit les injustices au sein de la société.

« L’œuvre de l’artiste », est une production écrite de Brigitte Vuamba, l’artiste plasticienne de l’académie des beaux-arts (ABA). À travers cette œuvre artistique, elle expose et met à nu les inégalités commises au sein de la société.

Cette œuvre est un moyen pour elle de relater, en prenant appuis sur d’autres écrits, les peines des victimes de violences sexuelles et des injustices commises surtout du côté de la femme au sein de la société.

Pour Brigitte, les tableaux sont les seuls instruments constituant sa forge et lui permettant de faire paraitre les inégalités dans la société et précisément à l’endroit de la femme pour qui elle ne cesse de mener des combats.

En outre, l’artiste plasticienne, est toujours optimiste. Elle mène une lutte pour l’égalité entre l’homme et la femme disposant les mêmes compétences, partage un message d’espoir pour le futur et prône un monde de paix et de justice.

Brigitte Vuamba, pendant ses moments de création d’œuvres, raconte sa vie à travers ses toiles.

 

Evodie KOUADIO