Suivez Nous

Agnès B. inaugura très bientôt sa fondation d’art contemporain “La Fab”

Jean Paul Tra Bi | | Art contemporain

La Fab ,un nouvel espace d’art contemporain sera célébrée le dimanche 2 février 2020. L’envie est venue à l’infatigable styliste et collectionneuse, aujourd’hui âgée de 78 ans, d’un lieu situé dans un “nouveau Paris jeune et populaire” où exposer, sur 1.400 m2, plus de 5.000 œuvres qu’elle a entreposées depuis 1984, en majorité dans sa maison de Louveciennes, en P à Paris.

La créativité et la determination sont les facteurs clés de l’artiste Agnès B. pour atteindre ses objectifs . “Je ne m’ennuie jamais. Jamais de problèmes de création, je fais ça comme sur un tapis roulant. J’aime bien attraper les idées au vol. Je fais un collage dans ma tête” entre des œuvres très différentes.

La créatrice a jeté son dévolu sur les deux étages inférieurs d’un immeuble moderne de l’architecte Augustin Rosenstiehl près de la Bibliothèque nationale de France/François Mitterrand. Un quartier où des terrains en friche ont été lotis par des architectes audacieux et qui s’est transformé en quartier d’artistes et de galeries.

Pour son rôle d’ hardiesse, la Fab servira à mettre à l’honneur les actions solidaires soutenues par le fonds de dotation qu’elle a créé en 2009 et ceux de la Fondation Tara Océan, qui étudie l’impact des changements climatiques sur les océans.

 

Jean Paul TRA BI