Matt Pokora : sa blague sur sa belle-fille mal perçue par les internautes

Grand adepte des réseaux sociaux, le populaire chanteur M. Pokora aurait toutefois mieux fait de ne pas filmer sa dernière blague à sa belle-fille Violet. Sur Instagram, il a moqué sa coiffure et s’est attiré les foudres de milliers d’anonymes. On lui reproche une forme de racisme.
Ce jeudi 2 avril 2020, M. Pokora apparaissait dans le top des tendances du réseau social Twitter en raison de milliers de tweets évoquant sa plaisanterie de très mauvais goût à Violet, la fille de chérie Christina Milian. L’artiste s’était moqué des cheveux de la demoiselle, dont il est très proche, en les comparant au coronavirus.
Dans une vidéo – supprimée depuis – postée dans la story de son compte Instagram suivi par 2,6 millions d’abonnés, M. Pokora avait filmé Violet, assise sur un fauteuil, en montrant ses cheveux coiffés en nombreux mini-macarons, une coupe appelée bantu knot. En légende, il mettait quelques émojis, dont un riant aux éclats à côté d’un autre représentant le logo d’un virus, en l’occurrence celui largement utilisé en ce moment pour évoquer le coronavirus. Même si la demoiselle de 10 ans semblait amusée sur la vidéo en question, cela n’a pas du tout faire rire la Toile.
Sur Twitter, plus de 8000 mentions de cette vidéo étaient visibles. « Matt Pokora dans la sauce à cause du racisme ordinaire. Si vous êtes dans un couple mixte avec une personne noire, éduquez-vous, y a un tas de choses qui semblent n’être que de l’humour à vos yeux, mais qui sont des micros agressions » ; « Il n’est sûrement pas raciste, mais sa vanne l’est » ; « T’es peut-être pas un gars méchant, mais excuse-toi vite » ; « Les coiffures des petites filles noires sont toujours moquées, notamment à l’école, elles grandissent dans le mépris de leurs propres cheveux. Et si en plus, à la maison, ton beau-père te compare au coronavirus… », peut-on notamment lire en commentaire .
Toutefois, M. Pokora a pu compter sur le soutien de sa très grande communauté de fans et même de personnes noires qui y ont vu du mauvais goût plutôt que du racisme.
Danielle YESSO