Sanguine Pinto Serge Guy, l’ivresse de peindre !
Artiste multicartes, Pinto Serge Guy fait partir des artistes (protagonistes) du 21ème siècle, exprimant leur état d’âme avec la plus grande sensiblerie dans la dextérité.
Reconnu pour son talent artistique, après trois années passées au Lycée d’Enseignement Artistique ( actuellement dirigée par Mme Chatelain Gisèle), son univers s’est agrandi. Sollicité de partout, il devient l’élite et la référence de l’école nationale des beaux-arts d’Abidjan. Titulaire d’un bac artistique littéraire, cette icône croque l’art à plein dents. Comme récompense, il sort diplômé de ce pôle d’art avec les félicitations et encouragements du jury.
Brillant comme un diamant, Pinto est désormais la nouvelle révélation des jeunes artistes en 1987. Il se consacre au dessin à la sanguine, et fait de cette technique, en voie de disparition du milieu de l’art, sa première épouse. Son métier de communicateur séduit ses passions au bénéfice d’un style chromé, vitaminé en pur pigment naturel. Spécialiste de portrait à la sanguine, Pinto Serge est lauréat de trois éditions consécutives au concours de peinture »Sifca-Comafrique » et détenteur des prix sur les thématiques suivantes: tradition et modernité – le voyage et la femme.
Très emmanché artistiquement, il présente sur les cimaises en 1994 sa toute première exposition individuelle intitulée « carré d’art » à la galerie Chardy. Trois années après, ce fut l’apothéose avec l’exposition dénommée « d’un peintre, l’autre » au prestigieux site de l’hôtel ivoire. Son retour, en 2002 sur la sur le podium de l’art marque le symbole d’une grande apogée dans les locaux de la galerie Cap Sud .
L’expérience de 2003 à la galerie Dominante lui offre une influence initiative dans sa production . L’an 2012, Neuf années plus tard, l’actuel directeur artistique de l’agence »MW Marquetingservices », affûte ses sanguines dans l’optique d’une nouvelle exploration de la scène des oeuvres. Cette fois-ci, très loin des illustrations et des affiches publicitaires, »le Margelan de la sanguine » ou » le maître de la sanguine » serait prédisposé pour une éventuelle conquette internationale en mémoire de son parcours artistique depuis 25 années.
A vous de déguster!!!