Danse Eloko oyo : Blaise Compaoré défie Fally Ipupa
Masque tombé ! Blaise Compaoré danse. L’heure était à la fête dans l’une des résidences ivoiriennes de l’ex président du Burkina Faso. Réunis en un soir, Blaise le beau-frère, son épouse et quelques personnes – les plus fidèles certainement – échangent quelques pas de danse. Le morceau choisi, Eloko oyo de Fally Ipupa.
C’est une assemblée toute joyeuse. Un cercle est constitué. Les stars du soir: le couple présidentiel déchu. Dans la vidéo qui a filtré de cette soirée, au motif inconnu, on aperçoit Blaise tout sourire, son épouse également ainsi que leurs compagnons.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Blaise aime la fête. Pas étonnant, il est ivoirien. Récemment ou depuis longtemps, à chacun sa réponse…
La chanson n’est pas de son époque. Mais, il a improvisé magistralement des pas de Ndombolo comme il a su bien le faire au pas de course devant la jeunesse révoltée au Faso pour trouver exil dans sa belle famille en 2014.
Depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, c’est l’une des rares images de la famille Compaoré en public. Ils sont très polis et profitent des voyages entre Cocody, Yamoussoukro ou la belle cité balnéaire d’Assinie. C’est la navette de l’exil doré!
Cyril Verb