Suivez Nous

Arts Visuels : BAB’S Galerie célèbre la femme avec Lady Jday et Doudou’Style

Desire Amani | | 100% potins

Festival Cri de Femmes 2014

Exposition LADY JDAY 
7 mars 2014 – 29 mars
VERNISSAGE : 7 mars 19h00
BAB’S Galerie 
83 rue Sadi Carnot
93170 Bagnolet
(M° Gallieni)
Derrière cette artiste talentueuse se cache un subtil trésor. Celui d’une femme très engagée, car pour elle celui-ci (l’engagement) semblerait être dans sa vision des choses, une nécessité d’où un art de fonctionner.
Très présente dans cette quasi totalité de ses toiles, la femme garde le point d’or de sa thématique. Cela consistue une traçabilité vitale linéaire qui se traduit dans l’excécution habile des supports que Lady Jday exploite. Les sources d’inspiration allant des figures emblématiques de femmes très charismatiques dans divers domaines, jusqu’à ses propres désirs sont d’ordre multiples chez Lady Jday. L’exaltation de la pureté des couleurs embaumant sa plume picturale, fait d’elle cette double identité : le « Andy Warhol » ou le « Roy Lichtenstein » de notre ère contemporaine. Franche comme les pulsions de son cœur, Lady Jday nous livre en quelques mots ce qu’elle possède de plus cher dans sa chair:
« L’engagement, c’est pour moi une nécessité et une façon de fonctionner, et ma pratique artistique, la peinture, s’en ressent. Ainsi, défendre la cause des femmes, que celles-ci soient fortes ou fassent l’objet de violences ou d’oppressions, est pour moi une ligne de vie, et cela se traduit dans les portraits féminins que j’exécute ».
L’invitée de cette exposition
 
Doudou’Style ou Jessy Doudou Style fait partie des artistes qui font tache d’huile sur la toile numérique depuis un certain nombre d’années dans le milieu de l’art, du design d’objet dans la décoration et l’architecture d’intérieur en France et d’ailleurs. D’autant plus que, à bien des égards, l’œuvre picturale contemporaine de notre « Doudou » manifeste un engouement assez considérable pour d’innombrables formes d’expressions artistiques. Du graphisme, en transitant par l’illustration et la décoration, Doudou’Style propose un monde où la femme et notre ancêtre nature demeurent au cœur de sa tendre et fertile inspiration créatrice. Autodidacte, Jessy Monlouis-Bonnaire frappe de par son âme oratoire, gestuelle, un débit artistique touchant plusieurs fibres qu’elle conjugue dans la matérialisation de son style pictural à sensibilité très sensuelle, voluptueuse et tropicale.
Ce duo d’enfer que la féline curateur et l’organisatrice Elisabeth Ndala présentera dans les locaux de Bab’s Galerie marquera l’embouchure d’une détermination où toutes les femmes exprimeraient leur vocation de « gourverneuses » du monde celestre et terrestre rien que par leur « cri » pictural toilé  épicé au talent féminin.

Désiré Amani