Suivez Nous

voyage culinaire avec chef Vokoi à la croisée du tourisme et de la découverte des recettes culinaires

Djibo B. AMADOU | | Tourisme

Grâce au projet ingénieux de chef Vokoi, désormais la destination côte d’Ivoire rythme avec tourisme et découverte de recettes culinaires.  

« Le voyage permet de se cultiver » dit-on. Cette maxime populaire est l’illustration parfaite du voyage culinaire hebdomadaire organisé par chef Vokoi. Désormais, vos séjours en terre ivoirienne est l’apanage du tourisme et de l’apprentissage des recettes gastronomiques. En Côte d’Ivoire, chaque groupe ethnique est dépositaire d’un savoir culinaire ancestral ce qui vous permet de découvrir l’originalité des divers mets.

D’abord, pour les provisions, le voyage culinaire de Vokoi vous conduit au marché d’Adjamé, après tout le monde se dirige à l’atelier pour la préparation du plat du jour. Au cours de cette séance, le coach (Vokoi) vous dispense des cours sur le menu du jour afin de renforcer vos capacités.  En outre, après la cuisson, l’on déguste les différents plats, il s’agit d’un moment d’évaluation collective. Une seconde étape permet de vous tester en tant que chef cuisinier en herbe. À la sortie de cette formation, vous aurez des acquis viatiques.

Enfin, la phase cruciale du voyage culinaire vous emmène à la découverte de quelques sites emblématiques du pays en l’occurrence la forêt du Banco, l’architecture d’Abidjan, Abidjan street and by Night Abidjan.

https://fr.tripinafrica.com/ivory-coast/abidjan/tours/voyage-culinaire-avec-le-chef-vokoi?fbclid=IwAR1sm90dXKHaafzvkUCUry68YYJ98rqJSEB9HWlBx1Qf0dJbqqQoUi3-xWI

 

Djibo B. AMADOU