Suivez Nous

« Sublime Côte d’Ivoire », un nouveau projet touristique qui verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire

Irene COULIBALY | | Tourisme

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et le PDG de ‘’Investment Fund Africa (Ifa), Neil de Beer.

« Sublime Côte d’Ivoire », c’est la stratégie de développement du Tourisme en Côte d’Ivoire sur la période 2018-2025, présentée il y a de cela quelques mois par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, lors d’un séminaire à Abidjan et dont la signature du contrat a été effectuée le mardi 19 février.

Le ministre Siandou Fofana avait au cours de ce séminaire dévoilé les grands axes de ce projet qui s’articulent autour de trois piliers essentiels, à savoir, le développement d’un moteur de croissance du PIB et la démultiplication des recettes fiscales, la favorisation du développement territorial hors Abidjan et enfin la création d’un réservoir d’emplois.

Cette stratégie ainsi dévoilée depuis le 3 mai 2018 a séduit la société sud-africaine, Investment Fund Africa (Ifa), un influent fonds d’investissement dont le siège est au Cap. Une forte délégation Conduite par son Président Directeur général, Neil de BEER, a donc séjourné pendant plus de 48h à Abidjan pour des échanges qui ont abouti, le mardi 19 février, à la signature d’un Mémorandum d’entente (Memorandum of Understanding – MoU) portant sur la mobilisation de ressources pour la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique.

« Sublime Côte d’Ivoire », mobilisera 3200 milliards de F CFA d’investissement dans le secteur d’ici 2025 afin de permettre à la destination ivoirienne d’intégrer le TOP 5 des destinations touristiques en Afrique, comme ambitionné par le gouvernement ivoirien. Et à travers ce projet, se sont 600. 000 emplois qui seront créés.

 

Irène COULIBALY