Suivez Nous

Parc Disneyland Paris : 2 milliards pour l’extension et la rénovation

Irene COULIBALY | | Tourisme

Le parc Disneyland Paris, l’un des plus visités du pays sera bientôt étendu. Un lac géant de 3 hectares et une montagne de 40 mètres d’une valeur de 2 milliards d’euros verront le jour pour le grand bonheur de ses visiteurs.

2 milliards d’euros, c’est le montant prévu pour l’extension et la rénovation de Disneyland paris. Situé en Seine-et-Marne, Disneyland Paris souhaite étendre ses bords pour atteindre 31 hectares. Cette extension vise à développer de nouvelles zones thématiques, dédiées aux super héros à savoir Marvel, la saga Star Wars et l’univers de la Reine des Neige. Le parc artificiel de 3 hectares permettra donc d’accueillir ces héros très appréciés par les visiteurs du parc. Des fontaines serviront à des spectacles sons et lumières « avec effets spéciaux ». Une montagne de 40 mètres sera placée en hauteur du royaume d’Elsa et Anna.

Les travaux de ces innovations à hauteur de 2 milliards d’euros sont prévus pour la fin de l’année 2019 et le lac artificiel devrait servir également à des spectacles.  Le vice-président de Walt Disney Imagineering en est heureux car ses visiteurs pourront vivre des expériences nouvelles et le parc gagnera davantage de popularité.

 

Irène COULIBALY