Suivez Nous

Ghana : Quand le voyage touristique de Nancy Pelosy condamne l’esclavage !

Djibo B. AMADOU | | Tourisme

Au début de ce mois d’Août, Nancy Pelosy, la présidente de la chambre des Etats-Unis, ainsi que ses collaborateurs ont visité le Château de Cape Coast (la maison des esclaves) au Ghana. A l’issue de ce tourisme, ils ont condamné l’esclavage.

Le voyage touristique de la présidente de la chambre des Etats-Unis, Nancy Pelosy au château de cape coast au Ghana a révélé les réminiscences de l’esclavage. Lors de cette visite, la délégation américaine a touché du doigt l’histoire pathétique des esclaves. En effet, des milliers voire des millions de personnes ont quitté leurs familles pour « un voyage sans retour ».

Outre cette constatation, les américains ont promis faire le compte rendu de leur tournée au congrès. Parmi eux, certains ont immédiatement condamné le traitement mortifère infligé aux esclaves. « Nous avons vu les horreurs de l’esclavage » a déclaré Nancy Pelosy.

De plus, le président Akufo-Addo a reçu ses hôtes au palais présidentiel, et ils ont tous ensemble réitéré lengagement des deux pays envers les liens qui les unissent depuis belle lurette.

 

Djibo B. AMADOU