Suivez Nous

La Côte d’Ivoire signe son entrée au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)

Irene COULIBALY | | Tourisme

Défi relevé avec brio par le ministère ivoirien du tourisme et des loisirs avec à sa tête le ministre Siandou Fofana ! La Côte d’Ivoire intègre le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour le mandat 2019-2023, à l’unanimité des voix, la semaine dernière à Saint-Pétersbourg en Russie.

La Côte d’Ivoire est désormais membre de OMT et cette désignation est intervenue au cours de la réunion de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT), en marge de la 23e Assemblée générale de cette instance mondiale du tourisme qui regroupe 158 pays, et 400 observateurs et membres affiliés.

Durant quatre ans, le pays sera aux côté de six autres pays africains au bureau exécutif de l’OMT. En plus, c’est le premier pays africain et l’unique désigné comme membre du comité pour l’examen des candidatures à la qualité de membres affiliés. Sans oublier que son acte de candidature pour l’organisation de la journée mondiale du tourisme (JMT) en 2021 a été validé et qu’il accueillera la conférence « investir dans le tourisme en Afrique » prévue pour 2020, comme annoncé par le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili. Encore, le patron du tourisme planétaire a également annoncé la tenue les 20, 21 et 22 octobre 2019 de la « Table-ronde des bailleurs » à l’initiative de la Côte d’Ivoire à Dubaï (Emirats Arabes-Unis).

L’annonce de tous ces évènements en Côte d’Ivoire est pour le ministre Siandou Fofana, une opportunité pour faire découvrir les potentialités touristiques que regorgent son pays.

 

Irène COULIBALY