Suivez Nous

Côte d’Ivoire : le secteur touristique, un véritable pôle d’employabilité

Irene COULIBALY | | Tourisme

un complexe hôtelier en construction

Le secteur touristique ivoirien et particulièrement celui du secteur hôtelier offre plus de 230 000 emplois, ce sont les chiffres communiqués par Siandou Fofana, ministre ivoirien du tourisme.

Ces 230 000 emplois représentent 5,9% du produit intérieur brute (PIB) national. Un pourcentage assez satisfaisant pour le gouvernement qui souhaite faire du tourisme ivoirien un levier important dans l’économie du pays.

Par conséquent, le ministre a dévoilé un projet de construction d’un gigantesque complexe hôtelier sur l’axe Abidjan Bingerville avec 1000 chambres prévues. Les travaux de joyaux démarreront d’ici la fin de l’année 2019. Les chantiers visités par le ministre sont ceux des hôtels ‘’Monvenpick et Noom’’, de ‘’Pullman’’ qui a subi quelques innovations ; des hôtels de références situés dans la commune du Plateau.
Passer du tourisme classique au tourisme d’affaire, telle est la volonté du gouvernement ivoirien qui ambitionne faire de la Côte d’Ivoire, la cinquième puissance touristique en Afrique en générant encore plus d’emplois.

 

Irène COULIBALY