Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Bientôt, les premiers décaissements du programme « sublime Côte d’Ivoire »

Irene COULIBALY | | Tourisme

Le Ministre du Tourisme de Côte d`Ivoire, Siandou Fofana © Marc-Innoncent

Le programme sublime Côte d’ivoire qui vise à faire de ce pays une puissance touristique en 2025 verra bientôt le jour car les premiers décaissements pour sa réalisation sont prévus dans deux mois.

3, 200 milliards de FCFA, c’est le montant du décaissement qui se fera dans deux mois pour l’entame du programme sublime Côte d’Ivoire. Cette information a été donnée par le ministre ivoirien du tourisme et des loisirs Siandou Fofana, à l’occasion de l’ouverture du salon international du tourisme d’Abidjan (SITA).

En effet, ce programme vise à développer un moteur de croissance du PIB et multiplier les recettes fiscales et favoriser le développement territorial hors d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Il permettra également de créer plus de 600 000 emplois.

Grace à ce programme, la Côte d’Ivoire qui comptait 3,93 millions de visiteurs en 2018 avec plus de 1 114 milliards de FCFA de recettes devrait pouvoir augmenter ses chiffres car sublime Côte d’Ivoire ambitionne positionner le pays dans le top 5 des destinations touristiques en Afrique.

 

Irène COULIBALY