Suivez Nous

À LA DÉCOUVERTE DES ROCHES MYSTIQUES DE BOUNA

Danielle YESSO | | Tourisme

Le village de Gbadjoudouho, situé à vingt kilomètres de la ville de Bouna, abrite un espace recouvert de plusieurs roches dites Mystiques par les populations de la région. Un espace apprécié par les visiteurs, qui viennent y faire leur prière.

Selon la légende, pendant la période coloniale, le peuple Koulango venait se réfugier là pendant les guerres de succession, et venait adorer cette natte sacrée. Ainsi, dès que l’ennemi arrivait, le peuple se transformait en singes et l’ennemi rebroussait chemin. Ce qui explique que cet endroit a gardé son attrait mystique jusqu’à ce jour.

Pour pouvoir franchir les lieux, un rituel est fait régulièrement : une prière et une pièce de monnaie ou un sacrifice quelconque est offert. De nombreux visiteurs venant quelques fois du Ghana, et des cultivateurs viennent prier pour que leurs récoltes soient bonnes.

Les autorités territoriales invitent donc des structures telles que Côte d’Ivoire Tourisme, à venir voir les potentialités culturelles de la région et ainsi aller à la recherche d’investisseurs privés pour construire des infrastructures routières, hôtelières et autres pour le bien-être et le confort des visiteurs de la région.

 

Danielle YESSO