Suivez Nous

Le théâtre du châtelet rouvre ses portes, après plus de deux ans de travaux

Irene COULIBALY | | Théâtre

Le théâtre du Châtelet rouvre ses portes ce vendredi 13 septembre

Après plus de deux années de travaux de rénovation et de mise en forme, le théâtre du châtelet rouvre ses portes  ce vendredi 13 septembre 2019.

Fermé depuis deux ans et demi, la salle mythique parisienne est enfin prête pour s’ouvrir à nouveau et accueillir son public. La grande flambant neuve a retrouvé des couleurs. Fauteuils rénovés, importants travaux de mise aux normes avec des installations techniques, sans oublier l’électricité, la plomberie et surtout la sécurité ; tout est au top niveau pour recevoir les cinéphiles.

La facture totale de l’ensemble des travaux s’élève à plus de 32 millions d’euros dont 5,2 millions d’euros financés par des bâches publicitaires et du mécénat.

Mais s’il reste encore du travail à achever, les salles de réception sont, elles, à la hauteur du châtelet.

L’une des nombreuses innovations est que désormais, le public aura accès à l’intérieur et pourra se rendre sur la terrasse Nijnski. Un bar en rooftop est aussi prévu pour recevoir un public diversifié. Plusieurs programmes sont également au programme afin de rendre accessible le théâtre a un plus large public dont la cible principale est la jeunesse.

Des animations gratuites sont proposées sur le parvis de l’hôtel de ville, sur la place du châtelet et dans les foyers du théâtre, avant la grande soirée d’ouverture du théâtre.

 

Irène COULIBALY