Suivez Nous

L’humoriste ivoirien Adama Dahico remporte un nouveau prix au Burkina Faso

Jean Paul Tra Bi | | Théâtre

©Adama Dahico

Adama Dahico de son vrai nom Dolo Adama, est l’un des comédiens populaires de la Côte d`Ivoire, il était le premier artiste ivoirien a avoir participé à une élection présidentielle.Il a été distingué au Burkina Faso lors de la 9e édition du festival du rire et de l’humour ‘’Bon nané Ouistiti d’or’’ qui s’est déroulé du 1er au 5 janvier 2019, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Distingué pour son talent et son engagement culturel ,l’humoriste Adama Dahico fait l’objet d’un mérite incontesté.

A cette occasion, une distinction a couronné ses 30 années de carrière qui vient à point nommé avec la sortie d’un livre . Une belle fiction dans laquelle l’auteur rêve de «diriger la France pour mieux comprendre l’Afrique».
“Je suis consacré pour mon engagement et mes œuvres et aussi pour mes 30 ans de carrière” a-t-il confirmé.

Après avoir reçu un prix consacrant la qualité de son travail et l’ensemble de ses productions écrites sur l’humour , le trophée ‘’Oustiti D’or” lui a été remis pour exprimer la marque de l’immensité du talent de cet artiste humoriste appelé le “Coluche africain”.

Ainsi ,Rappelons qu’Adama Dahico a, à son actif plusieurs titres discographiques dans les années antérieures entre autres s’identifient: campagne électorale 2012, le diagnostic 2012, le chef classe 2014, les impôts pour tous 2014, Ambiance Dahico 2012, Ambiance de presse 2012, Reggae Dai 2014, Encore toi sida 2014 ,le vol miraculeux 2014 et bien d’autres .

 

Jean Paul TRA BI