Suivez Nous

Gohou Michel désigné meilleur humoriste africain

Djibo B. AMADOU | | Théâtre

Gohou Michel est l’une des crèmes de l’humour ivoirien. Cette année, il est désigné meilleur humoriste africain aux prix africains de développement (PADEV).

Cette distinction n’est point étonnante pour ceux qui le connaissent. A son actif, l’on reconnaît un parcours difficile, mais couronné de succès. En 1993, il débarque dans les « guignols d’Abidjan », une série qui explose sa notoriété.

Par ailleurs, le trentenaire de la carrière de Gohou a été immortalisé en mai dernier. Cette commémoration a révélé aux yeux de tous ses mérites et son parcours exceptionnel.  L’humoriste ivoirien est en réalité un prodige qui maitrise parfaitement son travail. Aussi, il conjugue l’humour et sa vie conjugale.

Depuis quelques années, le « parlement du rire » exhibe les talents de plusieurs comédiens africains. Là-bas, ils font la satire de la politique africaine : l’abus du pouvoir et l’incompétence des politiques. La délicatesse de l’angle de l’émission dépeint Gohou Michel comme un héros qui fustige tout. Lui et Mamane sont toujours ensemble, mais jamais d’accord, un duo belliqueux.

 

Djibo B. AMADOU