Suivez Nous

LE COMÉDIEN JAMEL DEBBOUZE REND SON CACHET APRÈS UNE PRESTATION RATÉE

Danielle YESSO | | Théâtre

Jamel Debbouze comme à son habitude donnait un spectacle pour la grande joie des français. Invité à Ivry le 16 juin dernier, il a offert à son public une piètre prestation qui a énormément déçu son public. Le comédien s’est vu obligé de rembourser son cachet pour cette soirée ratée.

Arrivé en retard sur scène, Jamel Debbouze s’était lancé en pleine improvisation. Selon une spectatrice, il semblait n’avoir rien préparé. “C’était de l’improvisation mais pas drôle. Personne ne riait et on avait même l’impression d’être pris pour des imbéciles”, raconte-t-elle déçue. Après environ quinze minutes de prestation, le public a commencé à se retirer au point de former une queue devant la porte de sortie.

Conscient de son erreur, Jamel a avoué avoir complètement raté sa prestation. Il s’est excusé auprès de la mairie d’Ivry qui l’avait invité, et a promis rembourser la ville avec sa part du cachet. Une somme qui revient à environ 60 000 euros. Le maire d’Ivry, Philippe Bouyssou s’est tout de même réjoui de l’initiative du comédien. “Il a passé du temps avec des fans pour signer des autographes, faire des selfies”, indique l’élu local.

L’entourage du comédien par contre, rejette la faute sur l’organisation. “C’était plus difficile de jouer devant un public debout, en plein air. Il a dû s’adapter et faire de l’improvisation, notamment en faisant monter de nombreux enfants sur scène”, déplore une source. Jamel quant à lui, confiait le 18 juin: “pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années”.

 

Danielle YESSO