Suivez Nous

WhatsApp crée deux nouvelles fonctionnalités innovatrices

Djibo B. AMADOU | | Technologie

L’évolution de la technologie est une aubaine pour les réseaux sociaux. Au fil des ans, chaque réseau social tente de satisfaire ses millions d’utilisateurs. Selon le site WABetaInfo, WhatsApp s’apprête à apporter deux nouvelles fonctionnalités à ses usagers.

Il s’agit de la possibilité d’utiliser le même compte sur 4 téléphones et la recherche des messages par date via une icône de calendrier. Elles seront disponibles sur Android et iOS , mais la date de leur sortie n’a pas été mentionnée. Cette innovation de taille pourrait renchérir la visibilité et la notoriété de WhatsApp.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité dénommée Linked Devices (appareils liés), l’on pourra aussi associer au profit d’autres ordinateurs. En juin dernier, une nouvelle autre fonctionnalité toujours en cours de développement avait été lancée. Selon la même source, les développeurs sont à pied d’œuvre pour améliorer la fonction de recherche pour filtrer les messages (audio, vidéo, document…).

Aujourd’hui, WhatsApp compte près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Depuis sa création en 2009, le réseau social ne cesse de rappeler son engagement à protéger les données de ses usagers via un système de chiffrement.

 

Djibo B. AMADOU