Suivez Nous

Nigeria : une jeune lycéenne crée une application de géolocalisation pour smartphone

Djibo B. AMADOU | | Technologie

Tomisin Ogunubi, cette lycéenne de 14 ans a inventé une application de géolocalisation pour smartphone. Depuis 2017, elle a été téléchargée plus de 1000 fois.

Au Nigéria une jeune lycéenne de 14 ans a créé une application de géolocalisation pour smartphone. L’application fonctionne avec Google maps, elle est capable de sauvegarder des lieux stratégiques tels que les écoles, les hôpitaux et les marchés. Grâce à cette innovation, les parents pourront facilement localiser la position de leurs enfants en cas de besoin. Certains l’utilisent aussi pour contacter les services d’urgence.

L’application est à son heure de gloire, depuis 2017 sa date de création, elle a été téléchargée plus de 1000 fois. Tomisin Ogunnubi, à travers son application veut relever les défis de son pays et participer à son développement.

Selon des sources, elle a déjà été contactée par des entreprises de la Silicon Valley aux Etats Unis. Ainsi elle pourrait développer son talent et aider la société. Les prodiges comme Tomisin Ogunubi, le monde en a besoin pour son évolution technologique.

 

Djibo B. AMADOU