Suivez Nous

Internet haut débit par satellite: Konnect Africa démarrera bientôt en Côte d’Ivoire

Irene COULIBALY | | Technologie

Konnect Africa, une initiative de l’opérateur de satellites Eutelsat consacrée au haut débit par satellite sur le continent africain posera bientôt ses valises en terre ivoirienne. L’annonce a été faite par Béatrice Beau, vice-présidente de Eutelsat mardi 14 janvier à Abidjan.

Konnect africa devrait couvrir à 100% le territoire ivoirien ce qui favoriserait la réduction de la fracture numérique en Côte d’Ivoire, comme indiqué par Jean-Claude Tshipama, directeur général de konnect Africa. Ces offres haut débit seront disponible pour les particuliers comme les professionnels ainsi que dans les grandes villes où la connexion internet fait souvent défaut.

Différentes offres seront proposées aux populations. La gamme Konnect comprend huit offres d’accès à internet, comprises entre 5 Go et 30 Go de données pour les offres résidentielles Konnect Home, allant de 9 000 à 35 000 FCFA et s’adaptant à tous les besoins.
Les offres Konnect Pro, qui présentent des performances supérieures vise les professionnels, et proposent entre 50 et 500 Go de données commercialisées dès 58 000 FCFA.

Afin de toucher le plus grand nombre de personnes, Konnect Africa s’est allié à des partenaires locaux dans plusieurs grandes villes de la Côte d’Ivoire mais aussi dans des zones reculées. Konnect Africa cible plus particulièrement les zones rurales où la connexion est très faible en proposant une solution adaptée et légère, dénommée Konnect wifi, qui procure un accès internet partagé par le biais d’un seul et même point de réception.

La Côte d’Ivoire bénéficie certes d’une couverture réseau 4G mais, l’implantation de cette innovation technologique ne fera que des heureux surtout dans les villes de l’intérieur où l’accès à internet demeure difficile.

 

Irène COULIBALY