Suivez Nous

Internet : la Corée du Sud est le premier pays à commercialiser la 5G

Djibo B. AMADOU | | Technologie

La Corée du Sud devient le premier pays à commercialiser la 5G, l’Internet intra-rapide. Trois opérateurs nationaux assurent cette poussée technologique.

La Corée du Sud est le premier pays à commercialiser la 5G, l’Internet mobile ultra-rapide. Cette percée technologique est assurée par la synergie de trois réseaux nationaux : KT, SK Telecom et LG Uplus. C’est dans la soirée d’hier que les Coréens ont fait la découverte sur leurs téléphones portables. Cela dit, le pays est désormais hyper connecté.

En effet, l’opérateur KT mise sur la rapidité de son produit (5G), le téléchargement d’une vidéo YouTube va plus vite. L’opérateur SK met en exergue ses applications de jeux et de rencontres virtuelles, selon sa porte-parole Irène Kim : « nous offrons un service de réalité virtuelle… ». Ces applications permettent aux clients de faire des rencontres d’amis et de jouer au foot ou au baseball tout étant chez eux.

Par ailleurs, au-delà de son utilité commerciale, la 5G est le signe d’une autonomie politique. Depuis un bon moment, la Chine et les USA se sont engagés dans une bataille autour de la 5G de Huawei. Washington voit d’un mauvais œil le géant Chinois qui serait un espion au compte de Pékin.

 

Djibo B. AMADOU