Suivez Nous

Innovation : Max Chikumbusto propulse l’Afrique

Firmin Koto | | Technologie
Saith-technologies-car

Photo: Saith Technologies

 
Max Chikumbusto, jeune inventeur Zimbabwéen et fondateur du groupe SAITH TECHNOLOGIES n’a fait aucune étude universitaire. Et pourtant, il est le maître à penser d’un certain nombre d’innovations dont il a présenté les échantillons l’année dernière lors de l’inauguration officielle de son entreprise.
 
Il s’agit d’un hélicoptère pouvant utiliser toute sorte de carburant, une voiture électrique pro-environnementale, un drone de surveillance, et d’autres produits dont un groupe générateur de bioélectricité.
 
Prenant la parole lors du lancement du groupe à Harare l’année dernière, l’inventeur Sangulani Max Chikumbutso avait confié que déjà, le gouvernement Zimbabwéen avait manifesté son intérêt pour l’hélicoptère hybride qui peut être utilisé par l’armée, des patrouilles de police , l’arpentage et des patrouilles frontalières entre autres.
 
Il pense que le lancement de Saith Technologie est significatif pour l’Afrique dans la mesure où il dévoile une autre de ces facettes au niveau de l’innovation. Ça voudrait donc dire qu’il est grand temps pour le continent Africain, de  montrer maintenant sa technologie dans le monde entier.
 
Rappelons-nous que ce jeune Zimbabwéen, pendant sa formation académique, s’était juste arrêté aux cours secondaires. Dans l’avenir il devrait pouvoir rejoindre Ford, Citroën ou encore HP et les autres inventeurs au Panthéon des inventeurs grâce à ses inventions.
 
Sangulani Chikumbutso a mis au point diverses technologies perturbatrices qui décaleront la façon dont la science fonctionne et avance. En fait, il dit qu’il est venu avec les inventions qui, selon lui, « défient les lois de la physique » et dans cette mesure de fonctionnalité, il a rencontré des difficultés pour l’obtention d’une partie de sa substance brevetée dans le monde entier. Parmi les prototypes en exposition, était aujourd’hui une électricité voiture alimentée (Saith EV) que Saith Technologies dit est bien meilleure que Tesla, un hélicoptère (Saith Hex_Copter) fonctionnant avec cinq carburants, un générateur Microsonic alimenté (Greener machine alimentation), fabriqué localement (non assemblé) un drone tours de surveillance, de communication mobile sac à dos de diffusion, intelligent sac à dos Mesh IP et transformateur de ménages qui peuvent multiplier la puissance centuple.
 
L’Afrique innovatrice avance donc avec Chikumbutso et « Saith Technologie » dont l’Afrique toute entière devrait en être fière.
 
Firmin Koto