Suivez Nous

ETHIOPIE : internet est suspendu pendant les examens de fin dannée

Djibo B. AMADOU | | Technologie

Pour l’intégrité des examens nationaux, l’Etat suspend l’accès à internet. Toutefois, des campagnes de sensibilisation peuvent éradiquer le phénomène.

Pour lutter contre la tricherie pendant les examens de fin dannée, les autorités éthiopiennes ont bloqué l’accès à internet. A en croire le groupe de défense des droits de l’Internet : « cette mesure vise à préserver l’intégrité des examens nationaux en cours ». Cette stratégie serait une solution efficiente pour contrer « la tricherie virtuelle ».

Depuis la floraison des réseaux sociaux, certains élèves ont jugé bon de ne plus fournir d’effort. En clair, en période d’examen, ils trichent par le biais de ces outils de communication. A l’instar de l’Ethiopie bon nombre de pays souffrent de ce phénomène, qu’ils doivent pourtant éradiquer.

Au-delà de la censure, des campagnes de sensibilisation pourraient freiner la montée en puissance de cette pratique peu catholique. Aussi, l’interdiction des téléphones portables dans les centres d’examen est une solution.

 

Djibo B.AMADOU