Suivez Nous

États-Unis : “Siri”, l’application américaine qui reconnaît et joue les œuvres de Dj Arafat

Arsene DOUBLE | | Technologie

Aux Etats-Unis, l’application informatique de commande vocale “Siri”, qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes, garde en mémoire les œuvres du “Roi du Coupé-Décalé”,Dj Arafat.

Même aux États-Unis, le “Roi du Coupé-Décalé” continue de faire parler de lui. Sur instruction d’un utilisateur africain, dans un centre commercial aux États-Unis, l’application informatique de commande vocale “Siri”, qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes, a reconnu Dj Arafat et a même joué l’une de ses chansons, intitulé “8500 volts apache”.

« Siri, joue une chanson de Dj Arafat », a lancé l’utilisateur à Siri, qui répond : « Dj Arafat ? OK écoute » avant de commencer par jouer la chanson « 8500 volts apache » de Daishi. La preuve que les œuvres de la star ivoirienne restent gravées dans les annales du monde.

Développée par la société américaine Apple, “Siri” est qualifiée d’assistant personnel intelligent. Elle a eté présentée à la presse le 4 octobre 2011.

 

Arsène DOUBLE