« Wozo vacances 2018 », les tout petits apprennent et célèbrent la culture ivoirienne » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

« Wozo vacances 2018 », les tout petits apprennent et célèbrent la culture ivoirienne

Irene COULIBALY | | Société

La 29e édition de l’émission culturelle et de divertissement « Wozo vacances » vient de débuter et c’est le palais de la culture de Treichville qui abrite une fois de plus cette célèbre émission.

Après le lancement officiel de l’édition 2018, la première manche a enfin lieu ce vendredi 20 juillet. Cette émission de vacance vise à mettre en compétition des groupes d’enfants âgés entre 5 et 15 ans qui sont bien sûr suivis par des adultes. Ces différents groupes s’affrontent en trois étapes : le conte, la danse traditionnelle et le playback.  Au-delà de l’aspect compétitif, ces étapes aident les enfants à découvrir leur culture, à l’aimer et à faire ressortir leur talent.

C’est l’une des émissions de vacances ivoirienne qui a su résister dans le temps et garder sa chaleur et même la raviver. Les enfants sont toujours très mobilisés pour y assister. Les parents et adultes ne se font pas non plus prier pour les rejoindre. Ce sont toujours des moments de bonne humeur et de gaieté qui permettent aux enfants de s’amuser en apprenant.

Son image reste et demeure l’une des meilleures en Afrique. Car l’émission n’est pas seulement attendue par les enfants de la Côte d’Ivoire mais aussi par ceux venus du monde entier. Chaque année des parents viennent avec leurs enfants dans le pays de l’hospitalité pour y assister.

Animé par la ravissante « Tata Naomie », vingt groupes seront en compétition cette année. Les membres du jury sont choisis pour noter les différents passages des groupes et faire le classement pour les départager. Les t-shirt et tickets sont disponibles dans les points de vente habituels pour les intéressés.

« Wozo vacances » c’est plus de 20 ans aujourd’hui et en plus des qualités que l’on lui reconnait, il constitue une petite fenêtre pour le tourisme ivoirien.

 

Irène COULIBALY