Suivez Nous

Veillée artistique de Dj Arafat  : Le stade Félix Houphouët Boigny dans une ambiance de fou !

Irene COULIBALY | | Société

Attiré petit à petit comme des aimants, le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan  a fini par se remplir pour cet ultime hommage en l’honneur du Yôrôbô national. L’ambiance est festive, la foule jubile ; une première en Côte d’Ivoire.

Les portes du stade Félix Houphouët Boigny se sont ouvertes tôt ce matin pour accueillir les personnes venues rendre un dernier hommage au roi du coupé-décalé. Ils sont venus de tous les quartiers de la ville d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.

L’ambiance est festive. Les animateurs et les artistes se succèdent pour faire danser les « Chinois » (Fans de Dj Arafat) et le public venu en nombre considérable pour cette veillée artistique.

Sur les visages de certains on peut voir les couleurs du drapeau national de la chine, comme appelait affectivement l’artiste ses fans, d’autres vertues de tee-shirts confectionnés avec une photo de l’artiste. La joie de rendre un dernier hommage se lit sur le visage et dans les gestes de tout ce public déplacé massivement.

Des cris, des chants du défunt, des pas de danse bref, l’ambiance est au rendez-vous comme l’aimait bien le sentir Dj Arafat. Ce sont plus de 200 artistes qui presteront à tour de rôle jusqu’au petit matin.

 

Irène COULIBALY