Suivez Nous

Vaccin anti Covid-19 disponible à Abidjan grâce au dispositif covax

Isabelle Adoh | | Société

Le vaccin anti covid-19 est désormais disponible en Côte-d’Ivoire. Abidjan est la première ville à bénéficier de ce vaccin à cause de son fort taux de contamination. Ce vaccin est prioritaire pour les personnes ayant plus de 50 ans : les enseignants, les agents de santé et les forces de l’ordre.

Heureuses sont les premières personnes à recevoir leur vaccin anti covid pendant que d’autres doutent encore sur la fiabilité du vaccin. Les autorités politiques comme M. Patrick Achi, nouveau premier ministre et bien d’autres ont fait leur vaccin anti covid. Cela pour mettre en confiance ceux qui hésitent encore à se faire vacciner. De plus, Mr le ministre de la Santé Mr Eugene Aka Aouélé invite la population à se faire vacciner pour l’amour de notre pays la Cote D’ivoire.

En effet la Côte d’Ivoire est le deuxième pays après le Ghana à recevoir ce vaccin et cela gratuitement. Ce projet de l’OMS et du covax a pour but d’approvisionner 200 pays pauvres en doses de vaccination. Heureusement pour la Côte-d’Ivoire le nombre de cas n’est pas aussi élevé que dans les pays occidentaux ; néanmoins le vaccin reste indispensable pour les catégories de personnes citées dans un premier temps.  La campagne de sensibilisation vise surtout à un nettoyage de cerveau, car plusieurs pensent qu’il y aurait des effets secondaires très graves après s’être vacciné. L’Unicef aussi participe à cette sensibilisation.

Cependant les agents de la santé soumettent tous les vaccinés à un temps d’observation pour les rassurer.

Enfin Abidjan attend encore d’autres doses pour les vaccinations, car ces doses reçues sont insuffisantes. Nous aurons également l’ouverture d’autres centres de vaccination.

 

Isabelle ADOH

 

Mots-clefs : ,