Suivez Nous

Très active sur les réseaux sociaux, Marie Cécile N’guessan affirme « Facebook est une plateforme que j’utilise pour la promotion de mes activités… »

Innocent KONAN | | Société

Suivie par plus de 3000 fans sur les réseaux sociaux, Marie Cécile N’guessan fait des réseaux sociaux des outils efficaces de divertissement et surtout pour la promotion de ses activités.

Née d’un père ivoirien et d’une mère ghanéenne, Marie Cécile N’guessan est issue d’une famille de 5 personnes. Après de brillantes études primaires et secondaires en Côte d’Ivoire, le pays qui l’a vu naitre, elle obtient un BTS en réseau Telecom et fait plus tard un stage dans une maison de téléphonie mobile. Depuis 2010, Marie Cécile N’guessan travaille pour l’entreprise Auto Glass master. « Ici, nous sommes dans le domaine du vitrage automobile en partenariat avec des maisons d’assurance… » explique-t-elle.

En dehors de son bureau, Marie Cécile fait réseaux sociaux des outils efficaces de divertissement et pour la promotion de ses activités. « Facebook est une plateforme que j’utilise pour la promotion de mes activités. Hormis le vitrage automobile, je fais de l’exportation de l’attiéké dénommée ‘’Attiéké super’’. Et je me suis fait un bon portefeuille client… » affirme-t-elle toute souriante. Et d’ajouter, « Souvent quand je passe certains m’appellent simplement ’Attiéké super’’. 80% de mes clients viennent de Facebook. Les 20% c’est du B to B. »

En dehors de l’exportation d’attiéké, Marie Cécile fait de l’intermédiation commerciale. Elle facilite la rencontre entre l’offre et la demande. « Je fais aussi de l’intermédiation ; c’est-à-dire si vous avez quelque chose à acheter et que moi je peux vous aider, je vous mets en contact avec quelqu’un qui est dans le domaine. » Explique-t-elle.

Il y a environs 4 mois que Marie Cécile N’guessan est présente sur TikTok, une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. L’application permet aux utilisateurs de créer des vidéos courtes accompagnées de musique, de 3 à 60 secondes. TikTok devient le principal service de ce type en Asie, et l’application est considérée comme celle ayant la plus forte croissance tous pays confondus.

TikTok devient une belle vitrine pour Marie Cécile N’Guessan qui a toujours rêvé d’apporter le sourire à son entourage. Avec l’aide et l’encouragement de son défunt petit frère, celle qui se fait appeler affectueusement Cici la glorieuse a su surmonter sa peur et sa timidité pour rester très active sur Tik Tok. Elle enchaine successivement des vidéos afin de faire rire et souvent interpeller sur certains faits sociaux.

Aujourd’hui, avec plus de 3000 abonnés, Marie Cécile envisage atteindre les 5000 abonnés d’ici la fin de l’année 2020.

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , ,