Suivez Nous

Tafissa : Quand Olga YENOU fusionne santé et plaisir

Raymond Alex Loukou | | Société

Ingénieure Généraliste de l’ENSIA (Ecole Nationale Supérieure Ingénierie d’Abidjan), Olga YENOU fait partie de la première promotion de l’Advanced Management Program (AMP) de MDE Business School en partenariat avec l’IESE Business School, Université de Navarre en Espagne. Forte d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la production, Olga YENOU a lancé depuis 2007 des entreprises de transformation de Cacao et de Chocolaterie que sont Antonia Industrie et TAFI SA. Cette dame qui est l’un des promoteurs de MDE Business School et formateur en Développement Personnel, Leadership et Management des opérations a pris plaisir de se confier à 100%culture pour parler des vertus du produit Tafissa.

Tafissa un rêve d’enfant ou un projet économique ?

Plutôt un rêve d’adulte qui est né après avoir pris conscience des atouts du cacao pour la nutrition et du constat du décalage entre sa production et sa consommation locale, nous sommes le 1er pays producteur et très peu consommateur. J’ambitionne contribuer à la réduction de cet écart.

A partir de quel moment avez-vous su qu’il était temps de prendre son envol ?

J’ai eu le déclic en 2007 quand j’ai compris qu’être entrepreneur me permettrait d’équilibrer la vie de famille et de travail car je devenais ainsi le maître de mon temps.

A travers Tafissa quel message voulez-vous faire passer ?

Nous pouvons aimer notre cacao. Les efforts d’amélioration de la qualité ont porté ses fruits. Nous avons un très bon cacao et c’est un allié santé à adopter. Nous Sommes très fiers d’être 1er producteur, nous serons aussi fiers d’être transformateur et surtout consommateur. Faire aimer le cacao de Côte d’Ivoire. Fierté, santé et plaisir, voici la promesse de TAFISSA pour le cacao transformé à l’origine.

Qu’est ce qui fait la particularité de Tafissa ?

Pour rester très aligné avec notre promesse, les produits Tafissa ont une teneur en cacao très élevée avec particulièrement la poudre 100% cacao sans sucre. Nos produits réconcilient les produits à base de cacao avec des personnes de tout âge.

Avez-vous le sentiment que Tafissa résiste à la concurrence ?

Nous avons un marché à créer, des consommateurs à faire adhérer. Nous proposons différents produits. C’est un gros challenge.

Tafissa, en plus d’être un produit de consommation est un adjuvant thérapeutique. Pouvez-vous nous dire davantage ?

Tafissa 100% et 70% cacao ont été conçus dans le but de permettre à ses consommateurs de faire l’expérience des vertus qu’on reconnait au cacao à savoir :

Riche en flavonoïdes le cacao intense 100% et 70% : améliore le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, fluidifie le sang, diminue et stabilise la tension artérielle. Sans sucre, le cacao intense 100% aide à contrôler la glycémie et réduit le mauvais cholestérol. Riche en fer, le cacao intense prévient l’anémie.

Riche en magnésium, le cacao intense baisse le stress et procure le bien-être ; consommer après l’effort le cacao intense Tafissa élimine la fatigue.

En plus de cela, les amateurs de chocolat pur découvrent un arôme cacao puissant et le goût qui l’accompagne. Le packaging est étudié pour renforcer le sentiment de fierté d’un produit transformé à l’origine. Tafissa peut être utilisé à volonté, à tout moment de la journée et particulièrement après l’effort.

Un message aux consommateurs ?

Aimez votre cacao. Tafissa vous aime.

 

Raymond Alex LOUKOU